|LA CHARTE “Z”

teamZ

L’association Zetrigger souhaitant affirmer l’importance de grandes valeurs, a décidé de se doter d’une charte éthique. Ces principes et les règles éthiques ci-après engagent chaque membre, quelle que soit sa fonction, sa responsabilité au sein de l’association et à tout autre participation à la communauté du site internet (visiteur, membre actif, modérateur, éditeur, annonceur et administrateur).

• Incitation à la consommation :

L’association ne cautionne et diffuse sur son site internet aucune photo, article, publicité, vidéo ou tout autre contenu incitant à la consommation de produits dangereux pour la santé (Alcool, tabac, drogue …). Pour principalement des questions de protection de nos jeunes visiteurs, nos contenus n’afficheront aucun verre, canette ou bouteille, pouvant être assimilé de près comme de loin à de l’alcool.

• Charte Z sans N :

Zetrigger prohibe tout comportement et/ou incitation à la haine ou quelconque violence. Les modérateurs du site peuvent en toute autorité supprimer tout contenu, statut ou commentaire qu’ils jugent non conforme au ladite charte.

• Mis en valeur et non en abîme :

Chaque photographe et éditeur de contenu, sont formé en interne par nos soins, à ne jamais mettre en avant tout défaut ou dysfonctionnement d’organisation d’un événement. Nous nous engageons à ne jamais créer de polémique ou insinuer toute autre ambiguïté. Aucun contenu montrant un manque d’affluence à un évènement ne sera diffusé. Les photos et vidéos sombres ou floues seront évitées dans la mesure du possible.

• So chic :

Parce que les moustaches suffisent, tout geste obscène, vulgaire ou déplacé ne sera toléré sur nos contenus visuels (photo, vidéo, bannière …). Cependant, nous ne sommes pas figés dans une caricature de communication frigide. Nous incitons à l’action humoristique et/ou bienveillante.

• Cosmopolite et multiculturel :

L’échange culturel est une notion importante pour l’association, elle ne peut pas excuser n’importe quel expression de racisme, rapport religieux ou quelconque référence inhumaine historique. Tout contenu, statut ou commentaire, ne tenant pas compte de cette règle, seront en tout autorité supprimé par un modérateur, qui pourra demander la suppression du compte membre incriminé et l’enregistrement de l’adresse « ip » sur une liste noire, interdisant toute possibilité de réinscription future.

Charte Z, ce qu’il faut retenir :

Dans cette charte éthique, l’association Zetrigger affirme les valeurs essentielles qu’elle entend respecter compte tenu de ses responsabilités vis-à-vis de ses clients, membres, éditeurs de contenu, partenaires publics ou privés, organisateurs d’évènements, propriétaires d’établissements ou de lieux, et plus particulièrement au près des visiteurs du site internet.

La présente charte éthique entrera en vigueur à compter du 16 juin 2013.